Luxeol VS Spiruline

La perte progressive des cheveux est un phénomène capillaire qui n’épargne personne. Pour certains, elle peut être minime tandis que pour d’autres elle peut être d’une forte intensité au point d’en devenir gênante. Pour y remédier, des centaines de produits et de techniques nous sont proposées quotidiennement. Entre produits faiseur de miracle et arnaques, difficile de savoir quel est le remède adéquat pour sa chevelure. Néanmoins, deux produits se distinguent en raison de leur succès. Il s’agit du Luxeol et de la Spiruline. Ils ont pour objectif commun la protection et la pousse des cheveux. Toutefois, ils ne sont pas identiques tant dans leur composition que dans leurs propriétés.

Luxeol, le complément alimentaire pour cheveux

Le complément alimentaire est composé de 30 gélules. Fabriqué à partir de roquette, prêle des champs, de zinc et de cuivre, Luxéol est un complément alimentaire dont la fonction réside dans la pousse, la croissance et la fortification des cheveux. Les fabricants y vantent les mérites de la roquette censée stimuler le bulbe capillaire et favoriser la pousse des cheveux. Quant à la prêle des champs, elle permet aux cheveux de grandir en force et apporte une correction générale à l’ensemble de la chevelure. Le zinc interviendra pour maintenir l’aspect positif des cheveux. Enfin, le cuivre sera un des facteurs de coloration et de pigmentation normale des cheveux. Le complémentaire alimentaire est idéal pour toutes les femmes qui sont sujettes à une perte de cheveux post-accouchement, lors de la ménopause ou pendant une maladie cancéreuse. Il est également indiqué aux hommes qui subissent l’alopécie. Par ailleurs, un tour sur les forums web concernant le luxeol avis nous permet de déduire que dans la majeure partie des cas, le produit confirme sa réputation de boosteur de cheveux. Néanmoins, les consommateurs déplorent les effets peu immédiats du produit. En effet, il faut attendre au moins un mois, voire plus, pour constater une croissance de la chevelure. C’est en raison de ces différents faits que certains préfèrent la spiruline dont les effets semblent plus sains.

La spiruline, le produit naturel de pousse pour cheveux

Connue pour sa couleur verte et ses vertus sur le corps, la Spiruline est aussi le produit idéal pour favoriser la pousse des cheveux. En effet, il faut nourrir ses cheveux de kératine lorsqu’on souhaite les faire grandir. Et les protéines que contient la spiruline ont une action fortifiante sur les cheveux. Les protéines aideront à :
  • la pousse ;
  • la robustesse ;
  • et le contrôle du sébum sur les cheveux.

Le bêta-carotène lui donnera l’hydratation nécessaire pour contribuer à la repousse des cheveux. De plus, la spiruline a une action protectrice à travers les vitamines qu’elle contient. Enfin, la spiruline a une action bienfaitrice dans la mesure où elle apporte volume et brillance au cheveu. Les antioxydants qui composent la spiruline empêchent l’apparition des cheveux blancs et régulent la prolifération des pellicules.

Tout d’abord, c’est une microalgue naturelle contrairement au complément alimentaire qui est un dérivé industriel transformé. La triple action de la spiruline lui confère plus de vertus que n’en possède le complément alimentaire. Enfin, facile à utiliser, elle ne nécessite pas d’ingestion. En effet, il ne vous faudra que mélanger un peu de poudre de spiruline à votre shampooing. Vous pouvez aller plus loin en concoctant par vos propres soins un masque capillaire à base de spiruline. Faites juste une mixture de crème de coco, d’huile de ricin et de poudre de spiruline pour accélérer la pousse et la protection de vos cheveux. La spiruline est destinée à tous les genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.