Spiruline Cheveux: le traitement ultime

Pour traiter les problèmes de cheveux, plusieurs produits miracles sont proposés sur le marché en vue d’apporter une solution. Mais malheureusement, la plupart des produits ou solutions utilisés ne présentent que des résultats assez limités. Et de plus, quelques fois, ces produits contribuent à la destruction totale des cheveux. Toutefois, l’utilisation de la spiruline pour les cheveux peut considérablement ralentir le problème et permettre une nette amélioration de la qualité des cheveux.

Qu’est-ce que c’est que la Spiruline ?

La spiruline est une microalgue comestible de la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. Elle est commercialisée et vendue sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre en tant que complément alimentaire. Reconnue pour ses nombreuses vertus médicinales, alimentaires et cosmétiques, elle est composée de vitamines, de bêta-carotène, de minéraux, d’oligo-éléments, de protéines et d’acides gras essentiels. La spiruline est généralement utilisée pour ses nombreux bienfaits à l’organisme. Ainsi donc, parmi tant d’autres, la spiruline est consommée pour :
  • donner de l’énergie à l’organisme ;
  • nettoyer le corps de ses toxines ;
  • augmenter l’endurance et la résistance ;
  • prévoir et corriger les carences alimentaires et l’anémie ;
  • fortifier en période de convalescence ;
  • ralentir le vieillissement des cellules ;
  • réduire les douleurs musculaires ;
  • renforcer le système immunitaire ;
  • traiter et prévoir les problèmes de cheveux, etc.

Utilisation de spiruline pour les cheveux

Il existe plusieurs raisons qui poussent à l’utilisation de plusieurs types de produits pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillants. La plupart du temps, c’est la cassure ou la chute des cheveux ou encore des cheveux secs et ternes. Ce souci est souvent observé chez les hommes âgés, mais également chez les femmes et des enfants. En plus de présenter de nombreux avantages sur l’état de santé général, utiliser la spiruline pour les cheveux est à coup sûr l’une des meilleures solutions. Riche en vitamines, en protéines et en oligo-éléments, en plus de régler le problème de la chute, la spiruline renforcera l’état général de la chevelure en un temps record tout en retardant l’apparition des cheveux blancs.

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

De nos jours, la spiruline occupe une place importante dans le milieu du cosmétique naturel. Elle est utilisée pour traiter ou prévenir efficacement les problèmes liés à la peau, aux ongles et aux cheveux. Ainsi donc, elle joue un premier rôle de fortifiant pour les cheveux. En effet, la protéine contenue dans la spiruline permet la synthèse de la kératine et c’est cela qui rend la croissance capillaire rapide. D’une part, la spiruline donne de la brillance et de la lourdeur aux cheveux grâce à différentes vitamines qu’elle contient. De plus, le fer contenu dans la spiruline ainsi que les acides aminés et les acides gras essentiels sont très importants pour la santé des cheveux. D’un autre côté, elle permet de ralentir et de prévenir la chute des cheveux. En effet, la chute des cheveux peut être provoquée par le stress, la fatigue chronique, une carence alimentaire, mais aussi par la baisse des hormones en automne par exemple. Étant donné que la spiruline lutte contre le stress, donne l’énergie et comble les déficits alimentaires, elle contribuera donc à résoudre le problème de la chute des cheveux et à les renouveler facilement. Par ailleurs, la spiruline peut être utilisée contre l’apparition des cheveux blancs causés par l’âge à cause de la fragilité capillaire. En réalité, cette fragilité est provoquée par l’accumulation des toxines dans l’organisme, laquelle est due à la pollution, à la mauvaise alimentation pour ne citer que ceux-là. La spiruline grâce à sa vertu de détoxication et d’anti-oxydation ralentit et empêche l’apparition des cheveux blancs. Pour finir, la spiruline lutte efficacement et durablement contre les pellicules grâce à ses multiples propriétés.

Utilisation de la spiruline et les cheveux

Pour utiliser la spiruline en tant que fortifiant capillaire, il est possible de l’utiliser en comprimés ou en gélules pour usage interne et/ou en poudre pour faire des masques de spiruline pour cheveux. Pour une utilisation interne, consommez entre 5 à 10 grammes soit 3 à 6 comprimés de spiruline par jour en le prenant directement avec de l’eau ou du jus de fruit avant les repas. Au bout de 15 jours, les effets de la spiruline sur les cheveux se verront normalement. Pour une utilisation externe, afin de traiter la chute des cheveux ou prévenir l’apparition des cheveux blancs, utilisez la spiruline en poudre mélangée à une base ou à un produit destiné pour le lavage des cheveux. Pour donc obtenir un masque à la spiruline pour cheveux, il faudra le mixer à volonté à une base de masque vendu habituellement sur le marché. Une fois le mélange obtenu, laissez reposer pendant au moins quinze minutes. Ensuite, appliquez le masque obtenu sur les cheveux et laissez le mélange agir deux heures afin de profiter au maximum des bienfaits du masque à spiruline pour les cheveux. Répétez l’opération une fois par jour et au bout d’un certain temps, la différence avant et après l’utilisation de la spiruline pour les cheveux apparaitra nettement. Pour le traitement efficace des pellicules, préparer un shampooing à la spiruline pour les cheveux serait très bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.