Anaca3 ou Spiruline, lequel choisir ?

Une nouvelle solution dénommée « Anaca 3 », une formule associant trois actifs naturels, est actuellement préconisée pour la capture des graisses et la perte de poids. La spiruline étant elle aussi connue pour aider à réguler l’appétit et la prise de poids, il est légitime de se demander qui de la spiruline ou de l’Anaca 3 est le plus efficace. Nous vous proposons donc une synthèse de nos recherches afin de comparer, autant que possible, ce nouveau produit et la spiruline.

Description et composition

La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

La spiruline est une micro-algue qui était déjà consommée par les Incas et les Aztèques. C’est une cyanobactérie filamenteuse qui se développe en eau douce. Elle croît naturellement au Mexique et en Afrique mais est cultivée en Europe et aux États-Unis car elle présente de nombreuse vertus diététiques et anti-oxydantes.
Naturellement très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, la spiruline est également dotée d’une forte teneur en protéines dont la digestibilité est optimale. Elle contient par ailleurs des bêta-carotènes et des oméga 6.

Anaca3, qu’est-ce que c’est ?

Anaca 3 est une marque proposant une gamme de produits minceur à base de nopal (figuier de Barbarie), de curcumine et de minéraux (zinc et chrome). La formulation est déclinée en différents produits à cible spécifique et dont les compositions varient :

  • Capteur de graisses : nopal, curcuma, zinc et chrome.
  • Perte de poids : artichaut, nopal et cola.
  • Peau d’orange : marc de raisin, curcuma, vitamine C, zinc, chrome et cuivre.
  • Ventre plat : fenouil, ascophyllum (algue brune) et calcium.
  • Réducteur d’appétit : caroube (légumineuse), fucus (algue brune), zinc et chrome.
  • Draineur 4 en 1 : hibiscus, frêne, cola, thé vert, zinc et chrome.
  • Bonbon minceur : ascophyllum, zinc et chrome

Anaca 3 : Actions et vertus

La spiruline est une algue comestible dont les propriétés médicinales et thérapeutiques sont avérées. Faisant l’objet de nombreuses études scientifiques, elle est notamment connue pour son action globale sur l’organisme : désintoxication et protection générale, stimulation du système immunitaire, régulation de la glycémie, etc. C’est aussi un excellent modérateur d’appétit qui aide à réguler la prise alimentaire par envoi d’un signal de satiété. Elle est souvent recommandée dans les régimes alimentaires car la richesse de sa composition contribue, en parallèle, à éviter les carences.

L’Anaca3 est une combinaison d’actifs amincissants naturels brûle-graisses. L’action d’Anaca3 porte sur la détoxification et l’aide à la digestion tout en absorbant les sucres, captant les graisses et réduisant l’appétit. La fonction détoxifiante est apportée par la feuille d’artichaut qui favorise le confort intestinal en aidant la digestion. La graine de cola est quant à elle connue pour brûler efficacement les graisses et favoriser la perte de poids. Le rôle du nopal est d’absorber les graisses et le sucre tout en réduisant l’appétit pour une sensation plus rapide de satiété. Anaca3 est une gamme de produits amincissants récemment apparue sur le marché, et il n’y a à l’heure actuelle aucune étude spécifique menée sur l’efficacité des combinaisons d’actifs proposées. Les valeurs nutritionnelles indiquées sur le site officiel se résument aux actifs des gélules.

Bilan et avis Anaca3

La spiruline est un ingrédient entièrement naturel et traçable, souvent issue de cultures françaises et bio comme les produits présentés sur France-Spiruline.com. Ses nombreuses vertus en font un complément alimentaire de choix, aux propriétés diverses et non uniquement ciblées sur la perte de poids.

Nos recherches n’ont pas permis d’obtenir plus d’informations sur Anaca3, qui mérite sans doute plus de recul pour se prononcer. Nous savons simplement que le produit est issu des recherches d’un laboratoire français (non cité). Toutefois, sa teneur en caféine semble imposer l’avis d’un médecin pour éviter les contre-indications.

Dans tous les cas, il est nécessaire de ne pas oublier qu’aucun résultat ne peut être probant sans une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive régulière.

3 Commentaires sur “Anaca3 ou Spiruline, lequel choisir ?

    • Mathilde says:

      Bonjour Menoret.
      Non, aucune contre indication car ce sont des compléments alimentaires. Il est tout à fait possible de prendre les deux en même temps. En revanche, pour observer les effets que ces compléments procurent à votre corps, nous vous suggérons de les prendre séparément.
      Bonne journée

  1. RACHEL says:

    Bonsoir,
    Peut-on donner de la spiruline à un enfant de 11 ans allergique aux œufs et aux acariens ayant développé des problèmes respiratoires suite à un diagnostic très tardif ? Par ailleurs, il est à la limite de l’obésité malgré le fait qu’il pratique un sport (rugby). Il a une alimentation catastrophique (impossible de lui faire manger des fruits et légumes). La spiruline l’aiderait-elle sans danger ? Si oui, quelle posologie ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.